Big Image

Médico web system


Cette application vous permet de gérer un centre hospitalier ou un cabinet médical en faisant un suivi régulier des patients. Toutes les données des patients sont sauvegardées dans une base de données MySQL. Elles sont consultables à tout moment. Vous disposez d'une base de connaissances dans laquelle vous pouvez saisir les noms des médicaments et leur posologie, les vaccins, les signes cliniques, les antécédents médicaux et familiaux, les antécédents longue durée, les examens laboratoires, etc. Pour vous connecter, il faut obligatoire saisir votre login, votre mot de passe et enfin choisir votre profil. Par rapport à votre profil certains modules ne sont pas accessibles. Les sauvegardes des données sont automatiques. Pour effectuer des tests en ligne, merci de nous contacter en cliquant ici ou appelez-nous au : 06.29.79.85.45 / 33 (0) 6.29.79.85.45 . Un compte administrateur vous sera fourni pour vous connecter et pour créer d'autres comptes.


Big Image

Commerce web system


Commerce web system est un ERP (

Enterprise Ressource Planning) ou ( Progiciel de gestion intégré) . La vocation d'un ERP est d'homogénéiser le Système d'Information de l'entreprise avec un outil unique qui est capable de couvrir un large périmètre de gestion, c'est-à-dire :

  • La gestion des achats
  • La gestion des ventes
  • La gestion comptable : comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel
  • Le contrôle de gestion
  • La gestion de production (planification, ...)
  • La gestion des stocks (logistique)

Un ERP est sub-divisé en modules qui répondent chacun à un des domaines de gestion listés ci-dessus. On dit aussi que l'ERP est constitué de modules fonctionnels, chacun couvrant un périmètre de gestion de l'entreprise. Concrètement, par exemple, la saisie d'une vente génère automatiquement une écriture comptable en partie double dans le journal des ventes avec calcul automatique de la TVA collectée. Le grand livre et le compte de résultat sont automatiquement impactés.

Pour effectuer des tests en ligne, merci de nous contacter en cliquant ici ou ecrivez-nous a l'adresse : mc2b@mc2b-entreprise.com ou appelez-nous au : 06.29.79.85.45 / 33 (0) 6.29.79.85.45 . Un compte administrateur vous sera fourni pour vous connecter et pour créer d'autres comptes.


Renseignement : Pour tous renseignements complémenaires, vous pouvez nous joindre soit :

par téléphone : (00 242 ) 06.819.33.22 / (00 242) 05.789.91.48
par émails : mc2B@mc2b-entreprise.com

Nos conseils pour votre réalisation


La maîtrise des processus de développement reste aujourd'hui un enjeu capital pour les entreprises, confrontées aux évolutions technologiques, aux demandes des marchés et à la complexité croissante des systèmes. La décision de développer un nouveau logiciel pour une entreprise est un choix qui est lourd de conséquence, c'est pourquoi il est très important de définir les objectifs et les fonctionnalités que devront apportés ce nouveau logiciel en effectuant une analyse approfondie.

Notre objectif est de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous simplifiant au maximum les tâches récurrentes et en automatisant tous les aspects opérationnels de votre entreprise.

Pour atteindre cet objectif, nous travaillons en étroite collaboration avec vous. En effet, qui mieux que vous-même, peut définir vos attentes ? Ensemble, nous analysons les processus de votre entreprise afin de solutionner vos problèmes et vos besoins.

Assistance et conseil pour les particuliers

Quelque soit votre projet, mc2B informatique analyse vos besoins et vous conseille dans l'élaboration et la réalisation de votre logiciel. Nous définissons ensemble l'expression des besoins et le cahier des charges afin de développer un logiciel correspondant parfaitement à vos besoins.

Nos produits fonctionnent sous Windows et Linux

Nous installons et assurons la maintenance du logiciel pendant 6 mois

Nous pouvons faire évoluer les fonctionnalités de votre logiciel en fonction de vos besoins.



Copyright: 2012, mc2B Informatique. Réalisation et conception : JRM Boukoulou